SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No115
110
9
 
m
a
i
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 16 000 articles
  Sommaire - BD -  Cranach de Morganloup 1 : Le voyageur des portes


"Cranach de Morganloup 1 : Le voyageur des portes " de Jean-Luc Vernal & Didier Convard

Je suis au même endroit... mais à une autre époque !

Cranach vient de succéder à son père dans le rôle de chef de clan. Il devient ainsi le protecteur du territoire de Morganloup. De vieilles traditions disent que ce pays s’appelait autrefois Bretagne.
Il hérite également de l’épée de son père qui disposerait de certains pouvoirs. Il ignore lesquels mais alors qu’il passe sous un dolmen, il se retrouve ailleurs.
Loin de son foyer, il découvre des bâtiments inconnus et un peuple étrange : les Mayas. Ceux-ci sont gouvernés par Kukulkan. Ce dernier est un membre du peuple du Serpent. Venus des étoiles, ils se sont installés sur Terre tout comme les Gaëlliens.
Leurs méthodes, pour communiquer leurs savoirs respectifs aux Terriens étaient différentes et débouchèrent sur un conflit. C’est ainsi que Mïkhaïl, chef de l’armée des Gaëlliens, reçut une épée avec il combattit le seigneur Dragon, le général du peuple du serpent.
Hum, Mïkhail... Dragon... et il semble bien que le mont où s’est déroulée la bataille soit celui qui portera par la suite le nom de Mont-Saint-Michel.
D’ailleurs, bon nombre d’événements évoqués correspondent à ceux décrits dans l’Ancien Testament.
Ceci procure un arrière-plan de qualité à cette histoire illustrée avec compétence.

Damien Dhondt

Scénario : Jean-Luc Vernal, Dessin : Didier Convard _ Cranach de Morganloup tome 1 : Le voyageur des portes _ Edition Le Lombard _ mai 1987 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 7, 90 euros



Retour au sommaire