SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No113
110
2
5
 
0
c
t
o
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 16 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Dormiande – La malédiction de l’ombre aux Éditions Maïa


Article précédent :
Batman White Knight aux éditions Urban Limited

Dormiande – La malédiction de l’ombre aux Éditions Maïa

Article suivant :
Flow aux Éditions Kana




d’Elle Kaelleron

Et si nos sens devenaient des pouvoirs à part entière en fonction des planètes vers lesquelles nous voyageons  ? Quelles seraient vos réactions si vous appreniez du jour au lendemain qu’un système solaire, parallèle au nôtre et invisible à nos yeux, existait  ? Envisagez-vous la possibilité qu’un Arbre, prodigieux et grandiose, puisse être la source en énergie de ces sphères et qu’il en soit la mémoire vive  ?

Telle est l’histoire de Versali, de l’Arbre aux merveilles et d’Elina. Elina, solitaire et fascinée par l’Arbre aux merveilles depuis son enfance, quitte sa planète natale Vestigium pour commencer officiellement la deuxième étape du Cholecte, mis en place à Dormiande, il y a une centaine d’années. L’objectif de cette sélection  ? Mettre à l’épreuve des candidats. Un seul sera l’élu, le Horsi. Grâce à son statut, il aura le privilège unique de connaître le secret de l’Arbre aux merveilles et de le protéger.

Et cette dernière mission sera de taille, car l’Ombre, après la perte de celle qu’il aime, a lancé une malédiction dans le but de détruire l’Arbre aux merveilles. Donc d’anéantir Versali. Elina réussira-t-elle à la combattre, acceptera-t-elle son destin et d’être celle qu’elle est réellement  ?

Damien Dhondt

Auteur : Elle Kaelleron _ Dormiande – La Malédiction de l’ombre _ Éditions Maïa _ novembre 2021 _ Inédit, grand format _ 22 euros