SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No113
110
2
5
 
0
c
t
o
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 16 000 articles
  Sommaire - BD -  Glouton 4 : La plaie de la forêt


"Glouton 4 : La plaie de la forêt " de B-Gnet

Qui ose déranger le plus grand prédateur du Grand Nord ?
– Houla, ça commence très mal puisque c’est moi le plus dangereux prédateur du Grand Nord !

Qui a osé voler la nourriture du glouton ? C’est une enquête pour Médor, le domestique attitré du glouton. Son flair (et la chance) lui permettent de découvrir le repaire d’un terrible prédateur. Bon, il est temps de laisser le Glouton s’en occuper. Seulement, voilà, confronté à l’intrus, Glouton le reconnaît ou plutôt LA reconnaît. Il s’agit de la terrifiante Grifffe-les-ours, autrement dit... sa maman.
Mais que fait-elle là ? C’est simple des castors ont construit un barrage sur la rivière. De ce fait, le territoire de Grifffe-les-ours s’est retrouvé inondé. Aussi, elle est venue s’installer sur le sien.
Ah... bon la cohabitation entre les deux gloutons commence tant bien que mal et ceci sous le regard des loups (prédateurs de niveau 2). Glouton encaisse toutes les remontrances, même lorsque sa mère se préoccupe de ses futurs petits-enfants. Cependant, il est évident que les loups rigolent... hum de qui ?

Cette nouvelle aventure du Glouton se déroule dans un irrespect total pour tous les prédateurs du Grand Nord. Félicitons B-Gnet pour avoir trouvé un adversaire de taille au Glouton. Ceci a généré un affrontement homérique riche en humour.

(à partir de 7 ans)

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : B-Gnet _ Glouton tome 4 : La plaie de la forêt _ Edition Milan, collection BD kids _ octobre 2021 _ Inédit, moyen format, 64 pages _ 9,95 euros



Retour au sommaire