SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No113
110
2
5
 
0
c
t
o
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 16 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Le Soulèvement de Persépolis (The Expanse 7) aux Éditions Babel


Article précédent :
Le Dixième Vaisseau aux Éditions ScriNeo

Le Soulèvement de Persépolis (The Expanse 7) aux Éditions Babel

Article suivant :
Les Aventures du pilote Pirx aux Éditions Babel



de James S. A. Corey

Presque trente ans après la fin de la guerre et l’anéantissement de la Flotte libre, l’humanité a recouvré un semblant d’ordre et de stabilité. La Terre et Mars ont reformé leur coalition et se relèvent progressivement, tandis que l’Union des transports, chargée de réguler les échanges commerciaux entre les différents systèmes, tient un rôle essentiel au sein de l’Univers connu. Holden, capitaine fraîchement retraité, s’imaginait bientôt couler des jours paisibles sur Titan. Mais Winston Duarte s’apprête à refaire surface, équipé d’une nouvelle et mystérieuse technologie, largement supérieure à toutes les autres.

Se retrouvant cette fois dans la situation des opprimés, Holden, Naomi et l’équipage du Rossinante doivent maintenant opérer dans l’ombre et se lancer dans un ultime combat pour tenter de déjouer les plans du Haut consul, qui entend bien étendre son empire et diriger la galaxie d’une main de fer durant des millénaires.

Damien Dhondt

Auteur : James S. A. Corey _ Le Soulèvement de Persépolis (The Expanse 7) _ Traduction : Yannis Urano_ Edition Actes Sud, collection Babel _ octobre 2021 _ Inédit, poche, 704 pages _ 9,70 euros