SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No113
110
2
5
 
0
c
t
o
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 16 000 articles
  Sommaire - BD -  Undead Unluck 1


"Undead Unluck 1 " de Yoshifumi TOZUKA

C’est la première fois que je me prends une météorite en pleine tronche.

Âgée de 18 ans Fûko décide qu’elle n’est pas trop jeune pour mourir. Elle a constaté qu’elle portait la poisse à toute personne qui la touchait. Aussi, dans un but altruiste, elle a décidé de se jeter sous un train. Ah, pour l’instant, c’est un inconnu qui vient de la toucher et qui se retrouve aussitôt sous les roues du train. Mais le trépassé vient de réapparaître ! Ou plutôt sa tête ! Le reste de son corps repousse très vite (sans ses vêtements).
Bon, il est temps de se présenter. Fûko est une « Unluck » qui apporte la malchance. Quant à l’autre membre du dynamique duo, il s’agit d’un « Undead » nommé... il ne sait pas ! Il est amnésique. Cependant, cet immortel a parfaitement perçu le potentiel de Fûko. Il suffit de rester suffisamment en contact avec elle pour qu’une catastrophe s’abatte sur lui et par conséquent, il va enfin pouvoir mourir !
Seulement, voilà, certains ont d’autres projets les concernant. Voici « l’Union » une organisation secrète qui cherche à mettre la main sur les détenteurs de super-pouvoirs.
Or certains de leurs membres en disposent également. Et c’est parti pour de nombreux affrontements aussi déjantés que subtils. En effet, tout combat s’accompagne d’une réflexion rapide pour définir la nature du super-pouvoir de l’adversaire, ainsi que son point faible.

Cette série (qui a reçu le prix Tsugi Ni Kuru Manga Awards en 2020) se révèle riche en combats, en destruction et en humour noir. Mentionnons également une large place consacrée à la nudité masculine. En effet, à chaque fois qu’Undead se régénère, il se retrouve sans vêtements. Or, cela arrive très souvent. Et... et désolé mesdames, la censure japonaise est impitoyable. Vous ne verrez rien de compromettant !

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Yoshifumi TOZUKA _ Undead Unluck _ Traduction : Rodolphe Gicquel, Conception graphique : Joachim Roussel, Adaptation graphique : Éric Montésinos _ Edition Kana _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc _ 6,85 euros



Retour au sommaire