SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No113
110
2
5
 
0
c
t
o
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 16 000 articles
  Sommaire - BD -  Green Lantern Legacy


"Green Lantern Legacy " de Minh Lê & Andie Tong

-  Tai Pham de la Terre : l’anneau t’a choisi pour être le nouveau protecteur de ta planète. Bienvenue dans le Corps des Green Lantern.

John Stewart est consterné. Sur la planète Oa, il était chargé d’accueillir un nouveau Green Lantern originaire de la Terre. Et le voici. Or, le dénommé Tai Pham est âgé de... treize ans. Qui va bien pouvoir se charger de sa formation ? Kilowog n’étant pas disponible (ouf), voici la reine Iolande. Elle lui enseigne que la Terre est menacée par Sinestro. Ce Green Lantern renégat a fabriqué un anneau de pouvoir jaune qui tire sa force de la peur. Or, la Terre est vulnérable, car les Terriens sont particulièrement sensibles à la peur : la peur du changement, la peur de l’autre. Et c’est sur John Stewart et Tai Pham que repose le salut de leur planète natale.

De retour sur Terre Tai Pham doit gérer ses nouveaux super-pouvoirs, les actes racistes qui frappent son quartier de Coast City et... ses devoirs d’école.

Cette histoire émouvante nous relate les aventures d’un jeune héros, à mi-chemin entre la quête initiatique et le space-opéra. Le pouvoir des Green Lantern repose sur la volonté. Mais le talent créatif permet de générer des objets et ceci est parfaitement retranscrit par le dessin. Quant au scénario, il fournit des informations pertinentes et l’une d’entre elles fournit un élément de taille pour identifier la menace. Bien entendu, j’avais deviné... Mais puisque je vous le dis !

Damien Dhondt

Scénario : Minh Lê, Dessin : Andie Tong _ Green Lantern Legacy _ Traduction : Benjamin, Viete, Lettrage : Moscow * Eye, Adaptation graphique : Charlotte Thomas _ Edition : Urban Comics, Collection Link _ septembre 2021 _ Inédit, moyen format, 128 pages couleurs _ 14,50 euros



Retour au sommaire