SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No113
110
2
5
 
0
c
t
o
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 16 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  La Renaissance (L’avenir de Molly)


Article précédent :
Edgar Rice Burroughs : Tarzan , Mars et Le continent oublié !

La Renaissance (L’avenir de Molly)

Article suivant :
Kaya 1, 2 et 3



Information de l’éditeur :
Après La Déclaration et La Résistance, le dernier tome d’une trilogie de dystopie haletante sur le pouvoir de la science et la peur de la mort .
-  Vous vous trompez, poursuivit Richard . La Longévité peut tout combattre. Elle est invincible .
-  Bien sûr, concéda le Dr Thomas. Mais peut- être que...
-  Peut -être que quoi ? fit Richard en plissant les yeux .
Le scientifique essuya son front luisant de sueur. « Peut-être que... bafouilla-t- il. Ce n’est qu’une théorie, mais... Peut-être que le virus a muté. Qu’il a trouvé le moyen de... de... » Le scientifique prit une grande inspiration. « De battre la Longévité, lâcha t-il enfin en écarquillant les yeux, terrifié par l’énormité de ses paroles.
-  Battre la Longévité ? Que voulez-vous dire ?
-  Que nous avons un gros problème, répondit le Dr Thomas d’une voix tremblante. Car si la Longévité est impuissante face à ce virus, alors... » Il inspira profondément. « Nous allons tous mourir. »

Anna et Peter, les deux héros de La Déclaration et de La Résistance , coulent des jours tranquilles en Écosse avec leur fille Molly. Pendant ce temps, à Londres. un évènement affole la puissante société Pincent Pharma , qui commercialise les pilules de longévité : une étrange épidémie provoque la mort subite de centaines, puis de milliers d’individus . D’abord étouffées par les Autorités, ces disparitions multiples finissent par alerter la population . Pincent Pharma a besoin d’un coupable : la Résistance est accusée d’avoir délibérément contaminé des lots de pilule et Peter et Anna sont à nouveau traqués. Mais quelqu’un connaît la vérité... Parlera -t -il ou laissera-t-il la société se déchirer ?

POINTS FORTS
Le dernier volet de la trilogie best-seller de Gemma Malley, qui a déjà séduit des dizaines de milliers de lecteurs.
Paru sous le titre La Révélation chez Na’ive en 2008, cet ouvrage sera à nouveau disponible avec une traduction révisée.
L’illustration parfaite de la prise de conscience d’une société sur le caractère contre-nature de l’immortalité.
Une nouvelle couverture, en résonnance avec celles de La Déclaration et La
Résistance.
Gemma Malley a suivi des études de philosophie à Rea ding , en Angleterre, avant de devenir journaliste. La Renaissance est le Troisième de ses romans à être publié chez hélium, après La Déclaration et La Résistance, paru en 2018 et en 2019.

Feuilletage

Le thème traité dans cette série semble à priori éculé après la série des films Resident Evil avec la ravissante Milla Jovovich. Mais le sujet, toujours passionnant, est ouvert à tellement de variations que sans doute il vaut le coup de lire ce roman et ses deux précédents. Le feuilletage m’a ravi, alors, allez-y !

Alain Pelosato