SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No112
110
2
2
 
j
u
i
l
l
e
r
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Ortie et Douce 1 : L’école des pouvoirs


Article précédent :
Nisemonogatari - Légendes Illusoires chez Pika roman

Ortie et Douce 1 : L’école des pouvoirs

Article suivant :
Rectificando Nouveau spin-off du Triangle Secret aux Éditions Glénat



Vous êtes les futurs super-héros de la nation !

C’est la rentrée à l’école Écorce (l’unique école de super-pouvoirs du pays). Ortie et Douce font ainsi connaissance avec leurs professeurs : Monsieur Velours (prof de style), Madame Sésame (prof de bravoure), Madame Puissance (prof d’éducation physique) et Madame Suprême (directrice et prof d’éloquence).
On leur précise bien que pour passer dans la classe supérieure et obtenir leur diplôme il leur est nécessaire de maîtriser trois superpouvoirs.
Aïe, cela risque de poser un problème puisque Ortie est une métamorphe (capable de se transformer en chat) et Douce sait se rendre invisible. Et... et c’est tout. Quel autre pouvoir peuvent-ils avoir ? Bon, il suffit d’étudier le problème et... pas le temps ! Quoi ? Ortie trouve le comportement de certains leurs professeurs des plus suspect, il convient donc d’enquêter. Mais...

Le dynamique duo de futures superhéroïnes se révèle des plus dissemblables. Les catastrophes causées par les initiatives d’Ortie et les superpouvoirs permettent de générer des gags réjouissants.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Élodie Shanta _ Ortie et Douce tome 1 : L’école des pouvoirs _ Edition Milan, collection BD kids _ avril 2021 _ Inédit, moyen format, 72 pages _ 9,95 euros