SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No112
110
2
2
 
j
u
i
l
l
e
r
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Shy 3


"Shy 3 " de Bukimi MIKI

Je vais tuer toutes les personnes de cette Terre en les faisant mourir de rire !

La super-héroïne russe Spirit se nomme en réalité Pepeshka. Ses proches l’appellent « Pesh ». Mais lors de son dernier combat son adversaire l’a également appelé « Pesh ». De plus, son mystérieux adversaire avait un visage semblable au sien lorsqu’elle était plus jeune.
Pour résoudre cette énigme Spirits se rend dans sa ville natale accompagnée de Shy la super-héroïne japonaise.
Parallèlement nous apprenons que l’organisation de Stigma qui sème le chaos à chacune de ses apparitions aurait pu but... d’installer la paix dans le monde.
Cette affirmation est apparemment ridicule. Mais surtout elle entre en contradiction avec ce que nous savons du contexte. Les super-héros sont apparus alors que cessaient les guerres sur toute la planète. Des conflits armés seraient-ils réapparus ?
Le défaut de ce manga réside dans son contexte désespérément flou. Par contre ce tome au fort impact dramatique nous précise les origines de Spirit.
De plus l’affrontement lorsque Pepeshka affronte sa Némésis le combat se déroule dans une dimension à l’intérieur de son cœur. Ah, là, nous sommes en terrain familier. Rappelez-vous : « Que se crée une autre dimension ! »

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Bukimi MIKI _ Shy tome 3 _ Traduction : Aline Kukor, Adaptation graphique : Éric Montésinos _ Edition Kana _ mars 2021 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc _ 6,85 euros



Retour au sommaire