SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No112
110
2
2
 
j
u
i
l
l
e
r
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  My Hero Academia Team Up Mission 2 : Un show...


"My Hero Academia Team Up Mission 2 : Un show..." de

manga

Du début à la fin, on n’aura pas été sur la même longueur d’onde...

Comme la cavalerie n’est plus là (autrement dit depuis que le super-héros All Might a perdu ses superpouvoirs) on se dépêche de former les jeunes apprentis.

C’est ainsi que Izuku Midoriya, Fumikage Tokoyami et Shihai Kuroiro se retrouvent sous la tutelle d’Odd Eye le héros mythomane. Son alter « out of limiter » fait remonter à la surface les secrets les plus obscurs. Les apprenti-héros en sont les premières victimes. Euh, quel peut bien être l’utilité dans l’apprentissage au métier de super-héros ?

Quatre autres apprentis-héros se retrouvent dans un restaurant en train de préparer des nouilles au sarrasin. Il doit y avoir un sens caché à cette mission, mais ils n’ont pas encore deviné lequel.

Mashirao Ojiro « Tail Man » & Toru Hagakure « Invisible Girl » se rendent sur l’île d’Okuto pour rencontrer des élèves d’une école préparatoire pour héros. Hum, je croyais qu’il y avait urgence.

De même, une autre équipe de jeunes héros est chargée d’attirer les visiteurs dans un parc d’attraction menacé de faillites... Hep, pendant ce temps les super-vilains s’organisent !

Si l’idée de base était valable il semblerait que ces missions soient choisies en dépit du bon sens.

Le dernier épisode est cependant instructif. Ce flashback nous montre la cause de la haine pathologique de Katzuki Bakugo envers Izuku Midoriya. Réalisant que ce geek dépourvu de super-pouvoir était plus futé que lui, il est passé du mépris à la haine.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Yoco Akiyama _ My Hero Academia Team Up Mission tome 2 _ Traduction : David Le Quéré _ Éditions Ki-oon _ juillet 2021 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc _ 6,90 euros



Retour au sommaire