SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No112
110
2
2
 
j
u
i
l
l
e
r
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Le Dernier des dieux 1


"Le Dernier des dieux 1 " de Philip Kennedy Johnson & Riccardo Federici

Ton roi n’est pas un héros. Le dernier des dieux n’est pas mort. Nous devons gravir à nouveau l’escalier noir.

Présidé par le roi Tyr et la reine Cyanthe, le combat de gladiateur célèbre la victoire des Traquedieux.
Voici trente ans les sept héros gravirent l’escalier noir pour mettre fin à la Pestefleur et vaincre Ultep, le dieu du vide.
Parmi ceux-ci, deux d’entre eux allaient devenir le roi et la reine de Tyrgolas.
Le vainqueur du combat d’aujourd’hui est Eyvindr. Il vient de remporter son soixantième combat dans l’arène. Selon la coutume, il doit être affranchi. Mais, alors que victime d’un malaise, le roi s’est retiré, la reine se penche sur le vainqueur, voit en lui quelque chose et se rappelle une prophétie. Eyvindr ne sera pas affranchi et doit retourner à la ferme aux esclaves !
Dans la nuit, alors que le peuple célèbre l’anniversaire de la victoire des héros le palais brûle. Se précipitant Eyvindr découvre une monstruosité ravageant tout sur son passage.
L’un des sept héros Veikko Al Mun, le Roi passeur, décide l’évacuation de la ville. De plus, il est temps de former une nouvelle expédition pour éradiquer le Mal à sa source.

Situé sur deux époques, ce récit de Fantasy nous plonge également trente ans plus tôt et nous présente la rencontre entre le brigand Tyr et une paysanne nommée Cyanthe. À partir de là, il est évident que la légende répétée pendant trente ans ne correspond pas vraiment à la réalité.
Des extraits de textes et des chansons traditionnelles de cet univers nous renseignent peu à peu sur le contexte historique.
Il s’agit d’un univers de Dark Fantasy des plus original. On remarquera que les Aelves possèdent des oreilles pointues. Des Elfes, peut-être. Mais les Aelves sont renommés pour leur art de l’assassinat.
Oui, il s’agit bien d’un univers de Dark Fantasy où la méfiance peut engendrer des catastrophes et où des décisions rapides peuvent permettre une survie temporaire.

Damien Dhondt

Scénario : Philip Kennedy Johnson, Dessin : Riccardo Federici, Couleurs : Sunny Gho & Dean White, Carte : Jared Blamdo, Couverture : Kai Carpenter _ Le Dernier des dieux tome 1 _ Épisodes originaux : The Last God #1-3 _ Traduction : Maxime Le Dain, Lettrage : Éric Montesinos, Adaptation graphique : Cyril Terrier & David Laranjeira _ Edition : Urban Comics, Collection Black Label _ mars 2021 _ Inédit, grand format, 96 pages couleurs _ 17 euros



Retour au sommaire