SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No112
110
2
2
 
j
u
i
l
l
e
r
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  L’Éden des sorcières 1


"L’Éden des sorcières 1 " de Yumeji

On a bien affaire à des ennemies de Dieu et de la patrie !

Autrefois, animaux et plantes vivaient en harmonie. Puis est arrivé l’homme. Incapable de communiquer avec les autres êtres vivants, il les détruisait. Les animaux et les plantes se sont alors dissimulés, laissant aux hommes des étendues de pierraille désolées.
Cependant, il reste des oasis de verdure où se cachent quelques rares sorcières.
La jeune Pilly y a été élevée par la vieille Toura. Mais celle-ci tombe malade. La seule solution consiste à s’aventurer à l’extérieur à la recherche de plantes médicinales ou d’un médecin.

Ce Seinen au dessin élaboré nous plonge dans un monde de Fantasy des plus étrange. Les humains sont en général dominés par le fanatisme ou la pauvreté. On peut se demander comment ils peuvent survivre sans ressources végétales ou animales. Des informations fragmentaires sont cependant fournies. Ainsi, on y apprend que des tissus peuvent être fabriqués en fibres minérales. De plus, des mineurs obtiennent de la nourriture de la capitale en échange du fer. D’où est-elle issue ? Mystère, de quoi intriguer le lecteur et le pousser à poursuivre en compagnie de Pilly l’exploration de cet univers.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Yumeji _ L’Éden des sorcières tome 1 Traduction : Géraldine Oudin , Adaptation graphique : Clair Obscur _ Edition Ki-oon _ juillet 2021 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 184 p. dont 8 pages couleurs _ 7,90 euros



Retour au sommaire