SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No112
110
2
2
 
j
u
i
l
l
e
r
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Kingdom of Knowledge 2


"Kingdom of Knowledge 2 " de Serina ODA

Marc, tu es le symbole de la résistance face à l’Empire. Si tu venais à mourir ici et maintenant qu’adviendrait-il des espoirs de ces gens et de cette nation ?

Menacée par l’Empire Ténéfaria, la forteresse d’East Garden est défendue par des canons à vapeur et par un pont-levis. Mais, poursuivis par des Gobelins, des réfugiés cherchent à entrer. Le prince Marc donne alors l’ordre de baisser le pont levis. Les réfugiés pénètrent dans la forteresse et l’assaut des Gobelins est repoussé. Cependant, parmi les réfugiés, se dissimulaient des Elfes Noirs. Le massacre commence alors qu’aucune énergie ne provient de la tour à vapeur. De ce fait, les canons sont inutilisables. Trahis de l’intérieur et attaqués en masse de l’extérieur les défenseurs paniquent. En plus, au cœur de la forteresse, se trouve Fei, un Gnome : un être dont l’espèce a collaboré avec l’Empire. À quel camp appartient-il ?

Cette série de Dark Fantasy poursuit sa présentation de l’univers en introduisant différents personnages et espèces. Ainsi, on découvre les demi-elfes. Rejetés par les Elfes qui les considèrent comme impurs, ils sont en revanche convoités par les humains. En effet, leur beauté leur procure un très bon prix sur le marché des esclaves.

Le contraste avec les héros naïfs et purs est évident. Joint aux nombreux rebondissements de situation, il procure une richesse au scénario.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Serina ODA _ Kingdom of Knowledge tome 2 _ Traduction : Rodolphe Gicquel, Conception graphique : Nicolas Cardeilhac, Adaptation graphique : Eric Montesinos _ Éditions Dark Kana _ novembre 2020 _ Inédit, poche, 226 pages _ 7,45 euros



Retour au sommaire