SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No112
110
2
2
 
j
u
i
l
l
e
r
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Goblin Slayer Brand new day 1


"Goblin Slayer Brand new day 1 " de Kumo Kagyu & Kousuke Kurose

Les seuls villages qui ont survécu à des attaques de gobelins sont ceux qui ont engagé des aventuriers.

La Guilde des aventuriers a pour mission d’éradiquer les créatures représentant des menaces.
C’est ainsi qu’un guerrier débutant et une apprentie prêtresse se sont livrés à une chasse aux rats géants dans les égouts de la ville. Cela s’est traduit par une retraite précipitée, tandis que l’apprenti-guerrier a laissé sur place son épée fichée dans le corps d’un de ses ennemis. Or, il n’a pas les moyens de s’en payer une autre.

Parallèlement, un petit garçon se prépare pour une nouvelle journée de travail à la ferme. Sa sœur lui a bien dit de ne pas s’approcher du bois du Levant. Il a toujours obéi, bien qu’il ne connaisse pas le motif de cette recommandation. Mais un habitant du village lui a appris que l’endroit grouillait de Gobelins. Cela change tout ! Enthousiaste, le petit garçon se précipite dans la forêt armé d’une épée en bois.

En ville, la serveuse de la taverne adore préparer des repas aux aventuriers revenant de missions. Mais malgré ses efforts, le « crève-gobelins » n’a jamais daigné goûter ses plats. Il faut dire qu’il n’enlève jamais le casque recouvrant son visage !

À l’extérieur, au cœur d’un repaire tout à fait ordinaire, un gobelin hait son travail de sentinelle. Mais voici un aventurier solitaire. C’est l’occasion de se couvrir de gloire en l’attaquant dans le dos !

Ces quatre récits indépendants se situent chronologiquement durant le quatrième roman. Masahiro Ikeno a succédé au dessin à Kousuke Kurose. Le résultat est acceptable bien que son prédécesseur possédait un trait plus incisif.

Le scénario est des plus basiques pour les trois premières histoires. Cependant, dans la quatrième, le « crève-gobelins » délivre une lancière victime des gobelins. Il l’informe qu’il a récupéré sa lance. La hampe est brisée, mais la pointe est intacte. Tout est dit. Cette arme et la lancière pourront bientôt à nouveau combattre.

Damien Dhondt

Scénario : Kumo Kagyu, Dessin : Masahiro Ikeno, Design des personnages : Noboru Kannatuki _ Goblin Slayer Brand new day tome 1 _ Traduction : Fabien Nabhan, Lettrage : Véronique Perez _ Edition Kurokawa _ avril 2021 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 p. dont 6 pages couleurs _ 7,65 euros



Retour au sommaire