SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No112
110
2
2
 
j
u
i
l
l
e
r
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Amari et le Bureau des affaires surnaturelles aux Éditions Bayard jeunesse


Article précédent :
Yuan Zun aux Éditions ManEd

Amari et le Bureau des affaires surnaturelles aux Éditions Bayard jeunesse

Article suivant :
Bleed Them Dry aux Éditions Hi comics



B.B. Alston

« Le Bureau ne saurait en aucun cas être tenu responsable d’éventuelles blessures magiques, peurs surnaturelles ou enlèvement extraterrestres. »

Amari, douze ans, n’a jamais cessé de croire que son frère Quinton, disparu depuis six mois, est vivant. Quand elle reçoit une étrange mallette et une invitation à se rendre au mystérieux Bureau des affaires surnaturelles, la jeune fille n’hésite pas, persuadée que la disparition de son frère a quelque chose à voir avec cette organisation secrète. Lorsqu’elle se présente à l’adresse indiquée, elle est reçue par un ascenseur parlant et pénètre un monde magique : le Monde Caché.

Elle y découvre que son frère était un agent de talent. Aidé de sa partenaire Maria Van Helsing, Quinton a arrêté l’épouvantable magicien Raoul Moreau, le dernier Frère de la Nuit. Ce ne peut pas être une coïncidence !

Amari a le choix : s’engager en tant qu’apprentie, ou tout oublier. Elle décide de rejoindre le département des Enquêtes surnaturelles du Bureau pour en savoir plus. Malheureusement, lors de la cérémonie d’accueil, elle fait exploser la Boule de Cristal qui doit amplifier un de ses talents.

Amari se découvre magicienne illusionniste, ce qui est de très mauvais augure : les magiciens sont les ennemis du Bureau !

Une adaptation Universal Pictures est en cours dont la production compte notamment deux acteurs américains : Marsai Martin (Black-ish) et Don Cheadle (Hôtel Rwanda, House of Lies…).

Damien Dhondt

Auteur : B.B. Alston _ Amari et le Bureau des affaires surnaturelles, tome 1 _ Edition Bayard jeunesse _ Parution le 22 septembre 2021 _ Dès 10 ans _ Inédit, poche, 528 pages _15,90 euros