SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No113
110
2
5
 
0
c
t
o
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 16 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Kingdom précédé de Tristesses et Arctique aux Éditions Actes Sud


Article précédent :
Interspecies Reviewers la fantasy se dévergonde chez Ototo Manga

Kingdom précédé de Tristesses et Arctique aux Éditions Actes Sud

Article suivant :
La Troisième Griffe de dieu aux Éditions Albin Michel



d’Anne-Cécile Vandalem

Tristesses : En 2016, l’Europe subit une montée puissante des partis d’extrême droite. Parmi eux, le parti du Réveil populaire, dirigé par Martha Heiger, est en train de prendre le contrôle d’une partie des pays du Nord. Sur l’île de Tristesses, la mère de Martha est retrouvée pendue au drapeau du Danemark.
À l’occasion des funérailles, la venue de la dirigeante est annoncée. Sa présence va bouleverser les rapports entre les derniers huit habitants de l’île…

Arctique : En 2025, quelque part entre le Danemark et le Groenland, six inconnus embarquent clandestinement à bord d’un ancien navire de croisière de luxe, attirés par une lettre anonyme. En chemin, le bateau qui les remorque les abandonne en haute mer. Ceux-ci vont alors errer dans les eaux internationales jusqu’à se retrouver prisonniers des glaces…

Kingdom : L’histoire de deux familles qui se sont extraites du monde moderne pour vivre en paix avec la nature. Mais au bout de quelques années passées dans un environnement aussi hostile que merveilleux, les méfiances et les ressentiments débordent. Le partage du territoire est jugé inéquitable et le sort semble s’acharner sur l’une des deux familles. Les coutumes des uns et les pratiques des autres mettent en péril l’équilibre déjà fragile de cette nouvelle société…

Kingdom : Création au Festival d’Avignon, dans une mise en scène de l’auteure, du 6 au 14 juillet, à 22 h dans la Cour du lycée Saint-Joseph.

« Tristesses », « Arctique » et « The Kingdom » forment une trilogie sur les grands échecs de l’humanité. Les pièces interrogent la manière dont notre humanité est mise en danger par les trois grandes crises actuelles : la crise politique, la crise écologique et la perspective d’un avenir incertain.

Damien Dhondt

Auteur : Anne-Cécile Vandalem _ Kingdom, Tristesses et Arctique _ Edition Actes Sud _ juin 2021 _ Inédit, grand format, 184 pages _ 18 euros