manga
– Mine de rien, le maître continue à me montrer la voie.
– Oui, c’est le parfait exemple de ce qu’il ne faut pas faire !
Le « trigger » cette drogue qui booste les « alter » de la population aux dépends de leur psychisme déclenche des effets dévastateurs.
Les autorités se mobilisent pour démanteler le trafic. L’opération menée par l’inspecteur Tsukauchi, ainsi que par les super-héros Fat Gum et Kaniko se révèle être un succès... en apparence. Un mystérieux super-vilain ultrarapide vient de faire disparaître les pièces à conviction avant de s’enfuir.
Curieusement, le super-vilain d’Osaka possède un « alter » semblable à celui de O’clock le héros super-sonique ayant mystérieusement disparu. Un « alter » héréditaire ? À moins que le lien entre les deux soit une relation maître-élève ?
Pendant ce temps, les super-héros illégaux poursuivent leurs interventions au service des habitants du quartier. C’est ainsi, que The Crawler se découvre une nouvelle technique. Il utilise la force de répulsion utilisée pour glisser sur la paume de sa main pour la transformer en nouveau mode d’attaque (cf. le super-pouvoir de sa mère).
La menace du trigger prend régulièrement de l’ampleur, tandis que des informations sont régulièrement fournies au cours de l’histoire.
C’est ainsi que le lecteur a droit à une fantastique révélation. En fait, le scénariste avait habilement présenté des indices tout le long du tome. Mais bien sûr que j’avais deviné... Mais puisque je vous le dis !
Damien Dhondt
Scénario : Hideyuki Furuhashi, Dessin : Betten Court _ Vigilante – My Hero Academia Illegals, tome 6 : Un homme rationnel _ Traduction : David Le Quéré, Adaptation graphique : Clair Obscur _ Edition Ki-oon _ mai 2019 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 208 pages noir & blanc _ 6,90 euros
|