SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No112
110
2
2
 
j
u
i
l
l
e
r
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Victor & Nora – A Gotham love story


"Victor & Nora – A Gotham love story " de Lauren Myracle & Isaac Goodhart

Feu. Glace. Tous deux peuvent éteindre la vie. Mais l’amour. L’amour est plus fort encore. La vie fleurit dans ses parages.

Victor Fries est âgé de 17 ans. Ce génie scientifique travaille déjà pour un laboratoire privé dans le domaine de la cryogénie. Régulièrement, il se rend au cimetière de Gotham City pour se recueillir sur la tombe de son frère. C’est là qu’il rencontre Nora Faria. Cette jeune fille de 16 ans ne veut pas mourir, mais la mort la veut. Elle souffre (et elle le sait) d’une maladie incurable qui va bientôt l’emporter.
Victor, le garçon qui haït la mort, croyait avoir un cœur de glace. Nora, la fille qui refuse de regarder en arrière, croyait ne pas avoir le temps de connaître le bonheur.
Alors que l’échéance se rapproche Victor, essaie désespérément de trouver un remède pour sa bien-aimée.

Cette redéfinition des personnages nous présente celui qui deviendra peut-être Mr Freeze. Mais l’accent est mis avec talent sur le caractère romantique du drame qui se joue.

Damien Dhondt

Scénario : Lauren Myracle, Dessin : Isaac Goodhart, Couleur : Cris Peter _ Victor & Nora – A Gotham love story _ Edition : Urban Comics, Collection Link _ mai 2021 _ Inédit, moyen format, 192 pages couleurs _ 14,50 euros



Retour au sommaire