SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Sfmag No122
118

11
F
é
v
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Sommaire - BD -  Space Punch 1


"Space Punch 1 " de ZD


Je vais tous vous massacrer !!

À la suite d’une spectaculaire course-poursuite en moto, le brigadier Zack Kazuma capture le coupable d’un vol à main armé. En voyant le tatouage du délinquant, ses collègues, arrivés en renfort, paniquent. Quant à son supérieur hiérarchique, il ordonne immédiatement de relâcher le coupable.
Pendant ce temps Joe Kazuma, le petit frère de Zack effectue ses livraisons à vélo. La première livraison est bien effectuée, mais le client a décidé de ne pas payer la commande. Joe n’insiste pas (le client est armé d’un fusil d’assaut) et quand il revient dans la rue, il constate que son vélo a disparu. Après avoir effectué le reste de ses livraisons en bus, il ne reste plus qu’à rentrer au restaurant où il apprend qu’il est viré.
Lorsque les deux frères se retrouvent, ils sont attaqués par des membres de la pègre souhaitant se venger du policier qui a osé s’en prendre à l’un des leur.
Les deux frères ne sont pas armés, leurs agresseurs le sont (et agissent en accord avec la hiérarchie de la police). Les deux frères n’ont aucune chance... et soudain ils découvrent que des artefacts ayant appartenu à leur père, leur procurent des super-pouvoirs.

Ce « manfra » ou manga hexagonal nous présente deux héros : un dur à cuire et un sérial-looser (on peut aussi dire : « héros-prometteur, mais pour le moment pas très efficace »).
L’origine des artefacts surprend, paradoxalement un médaillon magique aurait été plus crédible. Espérons que cela s’éclaircira par la suite.
L’atout évident de cette histoire repose sur des personnages secondaires intéressants, futurs ennemis ou alliés potentiels.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : ZD _ Space Punch tome 1 _ Edition Ankama _ juin 2021 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 216 pages _ 7,95 euros




Retour au sommaire