SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No112
110
2
2
 
j
u
i
l
l
e
r
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Gotham High


"Gotham High " de Melissa de la Cruz & Thomas Pitilli

Difficile de se faire des amis quand vos vêtements valent plus que le revenu annuel d’une famille de classe moyenne.

L’école privée Arkham décide de se passer du jeune Bruce Wayne qui avait tendance à jouer au justicier contre ses « camarades » de classe adeptes du harcèlement scolaire.
Direction Gotham High où le gosse de riches de 17 ans découvre les joies du systèmes scolaire public. Le budget est ultra réduit, mais néanmoins, le lycée dispose d’un cours de biologie (au programme : dissection d’une chauve-souris).
Cela permet à Bruce de refaire connaissance avec sa charmante voisine Selina Garcia Kyle (qui adore les chats) et de découvrir le rebelle local, un certain Charles Napier (qui adore les jeux de cartes).
Alors que l’on s’achemine vers un amour triangulaire un élève nommé Harvey Dent se fait enlever. Il est temps pour Bruce de négliger les intrigues sentimentales pour se lancer dans sa première enquête.
L’action se déroule dans un monde parallèle à l’univers classique de DC Comics. Les jeunes héros évoluent dans le Gotham de notre époque riche en caméras de surveillance et en réseaux sociaux.
D’autre part, les futurs aventuriers de la ville ont vu leurs origines redéfinies. Ainsi, la mère de Sélina était mexicaine et celle de Bruce chinoise.
Cette modernisation s’accompagne de nombreuses allusions. De plus, les lecteurs vétérans de DC Comics pourront s’amuser à découvrir de futurs héros ou vilains sous une apparence ou une profession différente de celles qui était la leur.

Damien Dhondt

Scénario : Melissa de la Cruz, Dessin : Thomas Pitilli, Couleur : Miguel Muerto _ Gotham High _ Traduction : Sara Dali, Lettrage : Eric Montesinos, adaptation graphique : Charlotte Thomas _ Edition : Urban Comics, Collection Link _ mai 2021 _ Inédit, moyen format, 200 pages couleurs _ 14,50 euros



Retour au sommaire