SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No113
110
2
5
 
0
c
t
o
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 16 000 articles
  Sommaire - BD -  Antihéros


"Antihéros " de Kate Karyus Quinn, Demitria Lunetta & Maca Gil

Tu demandes toujours aux profs de nous donner des devoirs. Quoi de plus diabolique ?

Le collège de Gotham Est accueille de nombreux élèves originaux (ce doit être la ville qui veut ça). Parmi ceux-ci, mentionnons Piper Pájaro et Sloane MacBrute. La populaire Piper est renommée pour ses capacités athlétiques, tandis que Sloane est peu appréciée en raison de ses hautes capacités intellectuelles et de son nom de famille.
Tout le monde ignore que Piper est également la super-héroïne plus ou moins gaffeuse surnommée « Le Colibri », tandis que Sloane exerce l’activité de super-vilaine sous le nom de « La Grise ».
Leurs activités masquées devaient les amener à se rencontrer. C’est ainsi qu’elles sont amenées à s’affronter pour la possession du TMI. TMI ? Un appareil médical révolutionnaire dont la fonction est inconnue. Au cours du combat, l’appareil se déclenche et... il semblerait que le TMI permette aux esprits de changer de corps. Bref, l’esprit de Piper se retrouve dans celui de Sloane dont le super-cerveau est l’équivalent d’un ordinateur. Parallèlement, l’esprit de Sloane est hébergé dans le corps de Piper doté d’une super-force.
Bon, et maintenant, qu’est-ce qu’on fait ?
Mais c’est évident : trouver un moyen d’inverser le processus. Problème : le TMI est à présent en miette. De plus, livrer le TMI devait permettre à Sloane de payer les frais d’hospitalisation de sa mère. En attendant de trouver une solution, les deux jeunes filles concluent un accord : il ne faut pas gâcher la vie sociale de l’autre !
Or, Piper et Sloane se retrouvent rivales pour participer au programme X-trème de science et d’aventure cet été... en Antarctique. Qui a eu l’idée d’envoyer des adolescents en collège d’été en Antarctique ? Bruce Wayne ? Ah oui, c’est vrai qu’il ne doit pas savoir ce que c’est qu’une enfance normale.
Les deux collégiennes sont des plus motivées. Les parents de Piper sont des scientifiques qui travaillent en Antarctique (Piper ne les a pas vu depuis trois ans). Quant à Sloane, elle pourra enfin travailler avec de vrais scientifiques. Seulement, voilà, cela nécessite de remporter des épreuves éliminatoires en matière scolaire et en athlétisme.
Bon, l’une des candidates possède une super-force et l’autre un super-cerveau. Mais elles ne sont pas habituées à de telles capacités et de toute façon le corps de l’une et le cerveau de l’autre sont quelque peu déficients.
Le dynamisme du scénario s’associe au pittoresque (un ours en kilt ? Mais à Gotham, on ne s’étonne plus de rien !)

Damien Dhondt

Scénario : Kate Karyus Quinn & Demetria Lunetta, Dessin : Maca Gil & Sam Lofti, Couleurs : Sarah Stern _ Antihéros _ Traduction : Sarah Dali, Lettrage : Éric Montesinos, Adaptation graphique : Charlotte Thomas _ Edition : Urban Kids _ avril 2021 _ Inédit, moyen format, 160 pages couleurs _ 10 euros



Retour au sommaire