|
Obtenir les informations, arrêter les suspects... les gens imaginent la vie d’enquêtrice stimulante et trépidante. La réalité est plus prosaïque. Il faut de la patience, gérer la frustration et souvent subir des conditions peu reluisantes. Un peu comme avoir un enfant, en fait.
La C.T.G. (Compagnie de Téléportation Galactique) gère le transport à travers la galaxie. Plus besoin de vaisseaux spatiaux, le déplacement instantané est parfaitement maîtrisé. Il suffit de respecter parfaitement la quantité d’énergie et les lois physiques. Seulement, voilà, certains passagers en profitent pour disparaître.
Aussi, la C.T.G. a-t-elle créé le corps des « Agents de Retour » chargé de ramener à la maison les récalcitrants. Or, dernièrement cinq « flottants » ont disparu. Aussi, la plus compétente des Agents de retour a été chargée de résoudre cette anomalie. Il s’agit de Lubia Thorel. Autrement dit... il va y avoir des dégâts en face.
Outre l’enquête sophistiquée (le scénariste a œuvré au temps jadis sur la série « Mycroft inquisitor ») on observe un rythme extrêmement rapide dans le déroulement de l’action.
On devine également un arrière-plan riche en enjeux politiques et économiques. Le potentiel de cette série est manifeste.
Damien Dhondt
Scénario : Dominique Latil, Dessin : Romain Sordet, Couleur : Aurélie F. Kaori _ Téléportation Inc. Tome 1 : Perdus en translation _ Edition Drakoo _ avril 2021 _ Inédit, grand format, 48 pages _ 14,50 euros
|