SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Sfmag No122
118

11
F
é
v
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Sommaire - BD -  Holowatch 1 : Le Secret d’Idilty


"Holowatch 1 : Le Secret d’Idilty " de David Boriau & Stivo


J’ai faim !!
– Non, tu n’as pas faim, tu es un hologramme avec un haut degré de densité, tu ne manges pas !

La ville d’Idilty est isolée des autres villes par un mur-frontière de 60 mètres de haut. Aucun habitant n’a quitté la ville depuis quatre générations. Fonctionnaire de la sécurité, le père de Clef a découvert l’existence d’une énorme centrale holographique secrète. Les « Pères dignitaires » qui gouvernent la ville dissimulent de nombreuses choses à la population.
Or, il a été repéré, les « Chuchoteurs » les robots de la sécurité arrivent pour l’arrêter avec sa famille. Se réfugiant dans Tyne, son « holomis » (un hologramme ayant l’apparence d’une gigantesque peluche), la jeune Clef réussit à s’enfuir. Maintenant, il lui faut découvrir pourquoi ses parents et bien d’autres personnes ont été arrêtés.

Cette série pour la jeunesse présente une dystopie originale. Par contre, je reste perplexe dans le choix d’un dessin au look manga, peut-être pour ne pas trop faire sérieux.

Damien Dhondt

Scénario : David Boriau, Dessin : Stivo _ Holowatch tome 1 : Le Secret d’Idilty _ Éditions Jungle _ octobre 2020 _ Inédit, grand format, 56 pages couleurs _ 11,95 euros




Retour au sommaire