SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No111
110
2
3
 
a
v
r
i
l
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Doggybags Dirty Old Glory


"Doggybags Dirty Old Glory" de Mud & Prozeet

C’est très difficile pour nous d’accepter l’idée que l’on peut se retrouver, à tout moment, confronté à des gens qui ne sont pas normaux ou rationnels, comme ces types qui se livrent à des tueries de masse.

2034 : suite à l’élection d’un président des USA pire que Georges Bush jr et Donald Trump réunis (mais si, c’est possible), les États-Unis ont basculé dans la Guerre civile.

Les troupes fédérales sont au service d’un président adepte du créationnisme et fan de l’Allemagne nazie. Face à eux, se dressent des survivalistes.

Au cours d’un combat cinq rebelles se trouvent dans un tank enseveli par un immeuble qui leur est tombé dessus. Les jours passent et le désespoir s’installe. Peu à peu, ils en viennent à raconter leur passé et cela ne va pas arranger les choses. Les confessions révèlent ce qu’ils sont : des idéalistes certes, mais bon nombre d’entre eux ont des choses à cacher.

L’intérêt de cette histoire repose sur les personnages élaborés. Signalons parmi eux une jeune femme nommée Lucy. Cette conductrice de char au crâne rasé rappelle quelqu’un... dont les aventures sont publiées chez Ankama.

Damien Dhondt

Scénario : Mud, Dessin & Couleurs : Prozeet _ Doggybags Dirty Old Glory _ Edition Ankama, Collection : 619 _ avril 2021 _ Inédit, grand format, 104 pages _ 14,90 euros



Retour au sommaire