SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No112
110
2
2
 
j
u
i
l
l
e
r
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Comet Girl 1


"Comet Girl 1 " de Yuriko Akase

Moi qui pensais que tu t’étais entiché d’une humaine normale... Ben non, il fallait que tu tombes sur la fée-comète...

Agent de voirie, le jeune Terrien Sazan a été obligé de trouver du travail sur d’autres planètes (à cause des extraterrestres et des robots à haut rendement).
Mais, cela devait arriver, Sazan a loupé sa correspondance. Heureusement, le jeune homme en détresse a été sauvé par Mina. Cette jeune femme à la chevelure aussi rouge que son scooter de l’espace lui permet de retourner sur Terre.
Mais la voici qui se retrouve pourchassée par de nombreux pirates de l’espace. Les plus déterminés à la capturer sont les membres du gang « pique-nique » dirigé par Kidd le cochon (ce n’est pas un surnom).
Tous convoitent son énergie vitale. En effet, suite à une expérience scientifique ayant eu lieu dans la galaxie d’Andromède, le corps de Mina contient désormais l’énergie d’une comète. Depuis, la « femme-comète » est pourchassée à travers les constellations.
Restituant une ambiance et des dessins des mangas de science-fiction des années 80 la mangaka nous procure une aventure au ton léger.
Le romantisme n’est pas absent. Ainsi, Saran conserve pieusement une larme de Mina gelée par le froid spatial. Évidemment, le « héros » (de bonnes volontés, mais pas toujours efficace) contraste fortement avec sa bien-aimée. Même les pirates de l’espace sont affligés par le comportement de leur adversaire :

Qu’est-ce qu’il espère ce crétin ? On n’affronte pas des lasers avec une serpillière...

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Yuriko Akase _ Comet Girl tome 1 _ Edition Casterman _ avril 2021 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 240 pages couleurs _ 11,95 euros



Retour au sommaire