SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No112
110
2
2
 
j
u
i
l
l
e
r
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Persona 4 T1


"Persona 4 T1 " de Atlus & Shûji Sogabe

Je vois mal la police arrêter un meurtrier « qui fait entrer les gens dans une télé ». On est bien obligés de s’en occuper et je ne dis pas ça pour rigoler !

Le lycéen Soji Seta vient d’emménager dans la petite ville d’Inaba. Mais l’atmosphère de la ville est anxieuse suite à un meurtre des plus spectaculaire. Le corps a été retrouvé sur une antenne de télévision. Parallèlement, une rumeur évoque la possibilité de trouver son âme sœur grâce... à un écran de télévision.
Or, Soji et ses amis découvrent qu’il est possible de se faire absorber par une télévision. Celle-ci permet l’accès à un monde parallèle des plus dangereux.
Cette adaptation du RPG « Persona 4 » présente un intérêt différent selon le lecteur. Elle permet au novice de découvrir les bases du jeu. Quant au joueur expérimenté, il découvrira une version légèrement différente de l’univers du jeu et de ses héros.
Sur le plan du scénario, la mission est parfaitement réussie. Cependant, on peut regretter que le dessin soit des plus standard étant donné la popularité de Persona 4.

Damien Dhondt

Scénario : Atlus & Shûji Sogabe, Dessin : Shûji Sogabe _ Persona 4 tome 1 _ Traduction : Nesrine Meouane _ Edition Mana Books _ mars 2021 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 160 pages _ 7,90 euros



Retour au sommaire