SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No112
110
2
2
 
j
u
i
l
l
e
r
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Le Renard et le Petit Tanuki 1


"Le Renard et le Petit Tanuki 1 " de Mi TAGAWA

Les bêtes, tout comme les humains, ont peur de ce qu’elles ne comprennent pas, et elles rejettent ce qui les effraie.

Autrefois Senzo le Noir, le puissant renard métamorphe, semait la terreur sur son passage. Aussi, la déesse du soleil lança à ses trousses une meute de loup et le plongea dans un profond sommeil. Trois siècles plus tard, à notre époque, elle décide de l’en sortir. Parfait ! Il va pouvoir se venger et… ! Non ! Ses pouvoirs ont été amoindris et l’heure est venue d’expier ses crimes. Que va-t-il lui arriver ? La pire chose possible. Il va devenir le protecteur d’un petit tanuki. Il doit élever ce petit métamorphe en parfait serviteur des dieux. Ce n’est pas vrai ?! Il hallucine ! Il cauchemarde !

Non, leur première mission (qu’il va accepter) consiste à venir en aide à une divinité dans le besoin. Il s’agit d’un esprit du logis qui a été chassé de sa demeure par un esprit des maladies et des catastrophes.

La mangaka de « Père & Fils » nous présente le bestiaire de la mythologie japonaise. Son dessin représente avec talent les protagonistes, ce qui leur procure un aspect des plus attachant.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Mi TAGAWA _ Le Renard et le Petit Tanuki tome 1 _ Traduction : Géraldine Oudin, adaptation graphique : Hinoko _ Edition Ki-oon, collection Kizuna _ novembre 2020 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 162 p. dont 1 page couleur _ 7,90 euros



Retour au sommaire