SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No112
110
2
2
 
j
u
i
l
l
e
r
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Demon Slave 2


"Demon Slave 2 " de Takahiro & Youhei Takemura

Ça vous fait pas mal de bosser un peu, vous les hommes !

Les guerrières féminines du 7e escadron antidémon ont reçu un renfort appréciable en la personne du lycéen Yûki Wakura qui cumule les fonctions d’esclave et de concierge. En prime les superpouvoirs de Kyôka, la redoutable commandante du 7° escadron, lui permettent de se transformer en monstre dévastateur. Il y a un prix à payer, mais pour des raisons de décence, nous ne le préciserons pas !

Seulement, voilà, un démon « unicorne » chevauché par une humaine met à mal le 7° escadron. Or, il semble que l’ennemie humaine soit la sœur de Yuki autrefois disparue.

Les membres du 7° escadron n’ont pas le temps de se remettre de leurs émotions que voici de nouveaux adversaires en la personne du... 6° escadron ! Afin d’évaluer la puissance de leurs éléments, ils proposent un petit match inter-escadrons, plus précisément un duel entre les deux vice-commandantes. Or, ces dernières portent le même nom de famille. Bref, l’affrontement entre sœurs va bientôt commencer.

Cette nouvelle variation du « harem manga » donne une large part au fan-service, à tel point que cela devient même ridicule. Sur le plan du scénario, on constate qu’il est vraisemblable que le 7° escadron ait affronté la sœur de Yûki. Mais celui-ci se désintéresse du sujet pour se concentrer sur le duel.
Le seul intérêt réside dans les tactiques sophistiquées mettant en jeu les superpouvoirs.

Damien Dhondt

Scénario : Takahiro, Dessin : Youhei Takemura _ Demon Slave tome 2 (Mato Seihei no Slave) _ Traduction : Pierre Giner, Lettrage : Tomiko Bénezet- Toulze _ Edition Kurokawa _ avril 2021 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 208 p. dont 2 pages couleurs _ 6,90 euros



Retour au sommaire