| |
Disponible le 1er Septembre 2021
Métropolitan Filmexport.
Vidéo : Codec : MPEG 4 AVC
Aspect ratio : 2.39.1
Original aspect ratio : 2.39.1
Anglais : Dolby Atmos
Francais : Dolby Atmos
Sous titres : Français, sourds et malentendants
Disques : 1
Blu Ray Disc
Video : 5/5
Le film est présenté avec un encodage AVC qui semble être le même transfert que le Blu-Ray région A. C’est à la base un très beau transfert avec un niveau de détails et de clarté excellent. Que ce soit les scènes aériennes ou les scènes plus intimes dans la forêt, l’image conserve la même homogénéité et qualité. Cette qualité est telle qu’elle laisse apparaître les effets en CGI. Ceci dit aucune couleur agressive ni "tape à l’œil" et le transfert, dans son ensemble, ne décevra pas.
Audio : 5/5
Le film bénéficie d’une bande son Dolby Atmos très amusante. Les scènes extérieures sont bourrées de petits bruits. Le crash du début du film est hyper impressionnant et, très souvent, le film utilise des effets de son panoramiques et ce de façon hyper convaincante. La musique, dans son ensemble, est très bien rendue et enfin les dialogues sont hyper clairs et distincts.
VERDICT : Le film en soi est avouons le quelque peu bancal mais il vaut surtout par la présence de Daisy Ridley, la "Rey" de Star Wars et Tom Holland, le nouveau Spider Man. Enfin il vaut vraiment le coup d’oeil ou devrais-je dire "le coup d’oreille" pour sa bande son dolby atmos, vraiment très sympa et là c’est un vrai plasir.
À ajouter dans votre collection sans plus tarder pour les fans des acteurs et pour les autres, essayez le rien que pour la piste dolby atmos vo, elle vaut vraiment le coup.
LISTE BONUS :
Commentaires audio avec le réalisateur, la productrice et le monteur.
Le bruit d’un réalisateur
Les pensées intérieures de Patrick Ness
La source du silence
Les citoyens de Prentisstown
La musique de "Chaos Walking"
Les scènes coupées
Marc Sessego
Et sa suite :
125 ans de cinéma fantastique
et de SF Deuxième partie (Mise à jour 1951-2019)

Après la parution de son monumental livre « 123 ans de cinéma fantastique et de SF – essais et données pour une histoire du cinéma fantastique 1895-2019  » paru en janvier 2019, Alain Pelosato a continué à regarder des films et des séries de télévision ! « Quand on écrit ce genre d’ouvrage », explique l’auteur, « c’est sans fin puisque des films et des séries, il continue à en sortir sans cesse ! Il faut donc prendre la décision de s’arrêter pour publier. C’est pourquoi j’écris et je publie régulièrement des mises à jour depuis 1998. »
De plus, certains éditeurs de DVD ressortent des films des archives et les publient, il y a aussi la télévision et les plateformes sur Internet. Du coup, le présent livre couvre la période 1951 à 2019.
Voici donc la dernière mise à jour : un livre de 500 pages avec plus de 700 entrées dans l’index, c’est dire s’il contient beaucoup de chroniques, d’analyses et aussi, la spécialité de l’auteur, de vastes mises à jour de listes thématiques de films (taxinomie du cinéma fantastique). Bonne lecture !
La 2e suite est désormais disponible :
"126 ans de cinéma fantastique et de SF ..."

https://www.amazon.fr/dp/2915512620/
|