SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No112
110
2
2
 
j
u
i
l
l
e
r
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  STAR WARS La Haute République – La lumière des Jedi aux Éditions Pocket


Article précédent :
Pré-Mortem aux Editions Leha

STAR WARS La Haute République – La lumière des Jedi aux Éditions Pocket

Article suivant :
126 ans de cinéma fantastique et de SF....



de Charles Soule

C’est un âge d’or pour la galaxie. Les intrépides prospecteurs de l’hyperespace repoussent les frontières de la République jusqu’aux étoiles les plus lointaines, les mondes s’épanouissent sous l’égide bienveillante du Sénat, et la paix règne grâce à la sagesse et la puissance de l’Ordre des Chevaliers Jedi, alors à son apogée. Les citoyens de la galaxie pensent être capables de surmonter n’importe quelle crise. Mais l’ombre est indissociable de la lumière, et certaines tempêtes sont imprévisibles.

Lorsqu’un événement catastrophique disloque un vaisseau en plein cœur de l’hyperespace, la pluie de débris qui en résulte met en péril un système stellaire tout entier. Les Jedi, qui se sont immédiatement rendus sur place, sont-ils vraiment de taille pour résorber les effets de cette gigantesque catastrophe ? Tandis que la destruction s’abat sur la paisible alliance qu’ils ont aidé à construire, ils vont devoir se fier à la Force dans un combat où la moindre erreur peut coûter la vie de milliards de personnes. Dans cette lutte titanesque, un danger mortel se répand dans les ténèbres par-delà les confins de la République, une menace mystérieuse, capable d’instiller la peur jusque dans le cœur d’un Jedi.

Damien Dhondt

Auteur : Charles Soule _ STAR WARS La Haute République – La lumière des Jedi _ Éditions Pocket _ Parution le 25 mars 2021 _ Inédit, poche, 512 pages _ 9,50 euros