SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No110
110
2
2
 
j
a
n
v
i
e
r
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Man in the Window 1


"Man in the Window 1 " de Masatoki & Anajiro

manga

Arrête de dire n’importe quoi ! Je ne peux pas tomber aussi bas en trois ans ! On n’est pas la même personne !

Le lycéen Shuhei Takagi prépare le concours d’entrée à la prestigieuse université de Todai. Dans son casier, il a trouvé un message lui disant d’aller frapper à une fenêtre précise. Se rendant sur place, il obéit aux instructions et derrière la fenêtre découvre son moi du futur. Plus vielle de trois ans, cette version future de lui-même lui parle à travers cette fenêtre qui relie le passé et l’avenir.
Mais le visage du Shuhei Takagi a changé en trois ans. Il est devenu désabusé et barré d’une cicatrice. Il a raté son examen et également sa vie. Il vit dans une habitation sordide, mais tout peut changer. Si la fenêtre ne peut s’ouvrir, elle permet de communiquer avec l’extérieur avec un décalage de trois ans. Par conséquent, le Shukei du futur peut fournir au Shukei du passé des informations pour tricher aux examens, connaître les chiffres du loto ou ceux des cours de la bourse.
La possibilité de changer le cours du temps est énorme, mais le Shuhei du présent refuse. En effet, son intégrité est intacte et il est bien décidé à réussir sa vie par lui-même. Cependant, quelque peu perturbé par ces informations (il y a de quoi !), il n’arrive plus à se concentrer sur ses études. Va-t-il rater ses examens ? Et par conséquent...
À la modification du destin, s’ajoute une implication sentimentale impliquant l’amie d’enfance de Shuhei. Suite à sa rencontre avec son double, il a eu l’occasion de lui parler à nouveau et sa vie amoureuse peut suivre une nouvelle direction.
Qui de la volonté ou du destin va l’emporter ?

Damien Dhondt

Scénario : Masatoki, Dessin : Anajiro _ Man in the Window tome 1 _ Traduction : Géraldine Oudin, Adaptation graphique : Erwan Lossois _ Edition Ki-oon _ avril 2017 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 216 p. dont 4 pages couleurs _ 7,90 euros



Retour au sommaire