SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No112
110
2
2
 
j
u
i
l
l
e
r
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Comeback


"Comeback " de Ed Brisson & Michael Walsh

Nous venons de voyager dans le futur. Votre futur.

Travaillant pour l’agence « Reconect » Mark et Seth se rendent chez un dénommé Fields. Ils l’endorment et l’emmènent avec eux dans un entrepôt où se trouve leur machine temporelle. En effet, l’agence « Reconnect » est chargée d’aller chercher dans le passé des personnes avant leur mort. Une mission remplie de plus, sauf qu’à l’arrivée, le corps de monsieur Fields explose. Le voyage temporel a provoqué le développement d’une tumeur qui se trouvait dans son corps.
Au FBI, l’agent Simon Tanaka a été avisé d’une alerte émanant d’une anomalie temporelle.
Alors que les autorités fédérales enquêtent, Seth reçoit un visiteur... qui n’est autre que lui-même ! Que peut bien lui vouloir ce Seth venu d’une autre époque ?

On peut réaliser un voyage dans le temps pour bien des raisons : explorer une époque lointaine, résoudre une énigme historique, « corriger les erreurs du passé », empêcher une catastrophe.
Ici, rien de tout cela, l’agence Reconnect travaille pour des particuliers souhaitant revoir leurs proches après leur décès. Il s’agit d’un but altruiste... et tarifé, à moins bien entendu que les apparences ne soient trompeuses.

Cette mini-série associe le thriller au voyage dans le temps. On discerne quelques innovations dans ce thème assez classique comme l’effacement, le « reset » et le changement de personnages.

Damien Dhondt

Scénario : Ed Brisson, Dessin : Michael Walsh, Couleurs : Jordie Bellaire _ Comeback _ Épisodes originaux : Comeback 1 à 5, Traduction : Stéphane Sarrazin, Lettrage : Gianluca Pini _ Edition : Panini Comics _ octobre 2014 _ Inédit, moyen format, 128 pages couleurs _ 19 euros



Retour au sommaire