SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No110
110
2
2
 
j
a
n
v
i
e
r
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Akkad


"Akkad " de Clarke

-  Nous avons remodélisé leur génome, leur avons implanté de la microrobotique, fait d’eux des monstres qui vont devoir assimiler leur nouvelle nature.

2027, la planète Terre est dévastée par des envahisseurs venus d’un autre temps. Les deux tiers de la surface sont désormais inaccessibles, plongés dans un autre espace-temps : les « Frozen Zones ». De gigantesques créatures ressemblant à des scarabées géants déferlent sur les territoires encore épargnés. Les tentatives pour repousser l’invasion par des moyens militaires classiques ont échoué. Les Russes essaient de freiner l’invasion grâce à des commandos pratiquant le parkour. De leur côté, les Américains ont choisi une approche scientifique. Le professeur Kessler, le « faiseur de génies », a décidé d’utiliser un groupe d’adolescents et de les doter de capacités intellectuelles hors-normes. Ils pourront ainsi inventer une arme permettant de sauver l’humanité.
Mais très vite, le lecteur constate que quelque chose cloche. Ainsi, pourquoi le professeur Kessler se réjouit-il que ses cobayes aient tous un passé de toxicomane ?
La lutte désespérée pour sauver l’humanité se double d’une présentation pessimiste (ou bien réaliste) de la nature humaine.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Clarke, Couleurs : Mathieu Barthélémy _ Akkad _ Edition Le Lombard _ janvier 2021 _ Inédit, grand format, 120 pages couleurs _ 17,95 euros



Retour au sommaire