SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No112
110
2
2
 
j
u
i
l
l
e
r
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 16 000 articles
  Sommaire - BD -  5 minutes forward 4


"5 minutes forward 4 " de Hiroshi Fukuda

manga

On n’a jamais dit qu’on voulait que tu retournes dans le passé pour changer le futur.

Le petit groupe de rescapés humains se retrouve traqué par les bouddhas. Il est vrai qu’Asuma Nanaôgi s’est emparé du doigt de l’un d’eux. Il est bien décidé à l’examiner afin d’établir la nature de ces étranges créatures vouées à la destruction de l’humanité.
Un affrontement spectaculaire plus tard et les humains parviennent jusqu’au laboratoire de Nanaôgi. Jirô Fuyukawa, le voyageur temporel, reconnaît le laboratoire qu’il a découvert dans le futur, celui d’un savant fou faisant des recherches sur les bouddhas. Jiro précise que lui n’est pas savant, mais docteur (il n’a pas renié le mot « fou »).
Les informations recueillies devraient permettre de découvrir le point faible des bouddhas et donc de changer le futur.
Seulement voilà, Kazuki la mère de famille ne voit pas les choses de cette façon. L’effondrement de la civilisation humaine lui a permis de récupérer son fils qui avait été enlevé par son père violent. Dans ce monde dévasté, la mère et le fils sont enfin ensemble et pour eux, c’est l’essentiel.
Le comportement des personnages surprend, mais apporte une complexité supplémentaire au scénario.

Damien Dhondt

Auteur : Hiroshi Fukuda _ 5 minutes forward tome 4 _ Titre original : Go fungo no sekai, Traduction : Frédéric Malet, Conception graphique : Nicolas Cardeilhac, Adaptation graphique : Eric Montésinos _ Éditions Kana, collection Dark _ novembre 2020 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc _ 6,85 euros



Retour au sommaire