SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No112
110
2
2
 
j
u
i
l
l
e
r
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 16 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Le premier souper aux éditions La Volte


Article précédent :
Le jour où… aux Éditions Big Bang

Le premier souper aux éditions La Volte

Article suivant :
Les Noces de la Renarde aux Éditions Pocket



d’Alexander Dickow

De ce livre surgissent trois univers, une réfraction de trois perspectives, la révolte de l’opprimé, le conflit colonial, la guerre religieuse : un monde où faute de pouvoir s’alimenter, le prolétariat, incarné par les mineurs, ne mange que de la pierraille ; un deuxième où les hommes mènent une lutte acharnée contre des âmes venues d’une autre dimension qui moissonnent les chairs des êtres vivants ; puis la chronique de la persécution des Allophages, répugnants personnages qui se nourrissaient de végétaux et de viande – autre que la leur.

Dans la tourmente, quelques-uns témoignent que la rencontre demeure possible. Parmi ce théâtre d’ombres, celui d’un savant disparu, Ronce Albène, fait irruption, proposant des versions grinçantes de ces trois mondes en crise, les transformant en paraboles énigmatiques et désaxées. Son livre se dérobe : reste Le Premier Souper, ronde de cauchemars et de carnavals. Les corps mis en scène ressemblent à des éruptions de besoins tous plus ou moins dépravés : dévorer, absorber, engloutir.

Damien Dhondt

Auteur : Alexander Dickow, Couverture : Corinne Billon, Maquette & dessin des caractères pour l’intérieur : Laure Afchain _ Le premier souper _ Édition La Volte _ Parution le 18 mars 2021 _ Inédit, grand format, 272 pages _ 18 euros