SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No112
110
2
2
 
j
u
i
l
l
e
r
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 16 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Renaissances : inventer le monde d’Après, aux éditions Syros


Article précédent :
Petit crapahut dans le parler de Kaamelott à l’usage des Pégus et du gratin aux Éditions Le Passeur

Renaissances : inventer le monde d’Après, aux éditions Syros

Article suivant :
Siècle bleu chez Babel Noir



de Nadia Coste, Florence Hinckel, Christophe Lambert, Yves Grevet, Nathalie Stragier et Jérôme Leroy

Les Editions Syros et la Cité des Sciences et de l’industrie présentent Renaissances : un recueil de nouvelles SF, à partir de 13 ans.

Renaissance, c’est six histoires pour rêver au monde de Demain dans la mouvance du courant littéraire hopepunk, qui défend l’idée de construire un futur plus juste et porteur d’espoir. Nadia Coste, Florence Hinckel, Christophe Lambert, Yves Grevet, Nathalie Stragier et Jérôme Leroy se projettent dans le monde de demain à travers six nouvelles inédites dont les héroïnes et les héros sont des adolescentes et des adolescents confrontés au "monde d’Après".

Le livre idéal à lire avant ou après l’exposition "Renaissances" à la Cité des sciences et de l’industrie (à partir du 15 juin 2021).

Dès le 18 février 2021 : le livre sort en librairie et une version numérique de l’exposition sera accessible sur le site Internet de la Cité des sciences et de l’industrie.

Un mot de Denis Guiot, directeur et préfacier du recueil :

"Le monde d’Avant est en train de s’effondrer, ou n’existe déjà plus. Il faut construire le monde d’Après. Le réinventer. Changer les mentalités, les modes de fonctionnement. Six grands noms de la science-fiction échafaudent des univers possibles, à portée de main, qui sont autant de raisons de croire en l’avenir. Vous ferez la connaissance de Violette qui découvre qu’on peut transformer Paris en un étonnant potager, d’Agnès qui se bat pour insuffler l’Art dans notre quotidien, de Yüna et Karl qui défendent l’éolienne communautaire contre des pirates, de Gwen qui comprend que le Net peut être un obstacle à l’accomplissement d’une vie, de Sofia, à la santé fragile, qui cherche à s’évader d’une ferme tenue par des survivalistes, et des habitants de la Douceur qui vivent dans un monde ayant banni la notion de propriété… Que ces personnages de fiction vous accompagnent dans vos rêves d’une société solidaire plus juste et plus humaine."

Damien Dhondt

Auteur : Nadia Coste, Florence Hinckel, Christophe Lambert, Yves Grevet, Nathalie Stragier & Jérôme Leroy _ Renaissances : inventer le monde d’Après _ Édition Syros _ Parution le 18 février 2021 _ Inédit, grand format, 330 pages _ 14,50 euros