SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No112
110
2
2
 
j
u
i
l
l
e
r
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 16 000 articles
  Sommaire - BD -  Distopiary 2


"Distopiary 2 " de Fumitaka Senga & Tellmin

-  Si je faisais de toi un de mes compagnons. Je serais peut-être amené à te sacrifier un jour. C’est donc pour éviter ça que je ne lierai pas de pacte avec toi.

Sizz Olive Regen, observatrice du Bureau d’Observation de Salubrité, vient d’être affecté à Tolza Godol Schleim l’exterminateur à la croix. Ce dernier ne veut pas faire d’elle un « compagnon ». Ce qu’un exterminateur appelle un compagnon, c’est un allié qui lui transmet sa force à sa mort. Rares sont ceux qui sont au courant que les exterminateurs sont souvent obligés de sacrifier leurs compagnons d’armes pour éradiquer les grandes menaces. Il vient de recruter deux mages pour sa prochaine quête.

Or, voici Ezrkill Van Der Schleim « l’exterminateur au bandeau ». Ce collègue de Sizz n’a jamais activé le « supplément héroïque ». Il veut sauver le monde sans faire de victime. Alors que cet idéaliste cherche à débaucher les deux compagnons de Tolza, le 23° Roi du Mal et son cirque maléfique se lancent à l’assaut. Curieusement, il dispose lui aussi d’un observateur.

Ce monde énigmatique, où les fleurs n’éclosent que sur des cadavres d’humains, est le théâtre d’un affrontement entre le bien (parfois ambigu) et le mal. Mais comme le précise un membre du Cirque maléfique « On ne saccage pas pour le plaisir. On détruit pour accomplir notre devoir ».

Damien Dhondt

Scénario : Fumitaka Senga, Dessin : Tellmin’ _ Distopiary tome 2 _ « Yakushoku Distopiary », Traduction : Lilian Lebrun, Adaptation graphique : Clair obscur _ Edition Pika _ avril 2017 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 212 p. dont 2 pages couleurs _ 7,50 euros



Retour au sommaire