SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No113
110
2
5
 
0
c
t
o
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 16 000 articles
  Sommaire - BD -  Adventureman 1


"Adventureman 1 " de Matt Fraction & Terry Dodson

-  Notre ville a besoin d’Adventureman !

Les sbires du Baron Bizarre s’en prennent à la ville. Pour la défendre Adventureman et les membres de son équipe contre-attaquent. L’affrontement inclut les duels aériens, la baston, les superpouvoirs et la magie ! Une fois de plus, le bien va triompher ! Non... La victoire revient cette fois aux forces du mal. Refermant son livre, le jeune Tommy proteste auprès de sa mère. Les héros doivent gagner ! Claire est désolée pour lui, mais le dernier roman de la série « Adventureman », s’est achevée ainsi. Bon, il est temps de se rendre à son travail à la librairie. Or, une mystérieuse cliente lui remet une édition inédite des aventures d’Adventureman…

Curieux, et quel est ce mystérieux building qui vient d’apparaître ? On dirait celui qui sert de Q.G. à Adventureman dans ses romans.

Suite à un affrontement avec d’étranges créatures, sa famille conduit Claire à l’hôpital. Mais pourquoi ? Elle se sent en pleine forme. Peut-être, seulement, voilà elle vient de grandir de 40 cm et est devenue plus lourde de 45 kg. De plus, on lui apprend qu’elle doit prendre le relais d’Adventureman. Ridicule, ce héros de roman n’est qu’un personnage de fiction (toute ressemblance avec Doc Savage est purement fortuite). Eh bien, en fait, il s’avère qu’il a combattu le crime 80 ans auparavant et que son existence réelle a été effacée des mémoires et des archives par la magie. Or, les forces du mal sont de retour.

Le scénariste spécialisé dans les héros atypiques (cf. entre autres « Sex Criminals ») bénéficie cette fois du talent de Terry Dobson. Celui-ci démontre que l’élégance féminine n’est pas associée à la tenue vestimentaire. Ses héroïnes combattent le crime aussi bien vêtues à la dernière mode qu’en haillons, et ceci sans se départir de leur charme.

Damien Dhondt

Scénario : Matt Fraction, Dessin : Terry Dodson _ Adventureman tome 1 _ Édition Glénat _ janvier 2021 _ Inédit, moyen format, 168 pages _ 19.95 euros



Retour au sommaire