SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No110
110
2
2
 
j
a
n
v
i
e
r
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Demon Slave 1


"Demon Slave 1 " de Takahiro & Youhei Takemura

C’est l’heure de votre soumission !

La dimension démoniaque de Mato a pénétré sur le territoire japonais. Avec elle sont arrivés les monstres et des fruits appelés « Pêche ». Ces derniers permettent d’obtenir des superpouvoirs. De quoi affronter efficacement les démons. Seulement voilà, les superpouvoirs ne sont accessibles qu’aux femmes. De ce fait, le rapport de force au sein de la société humaine s’est inversé. Quant au concept d’égalité hommes-femmes, ce n’est plus qu’un lointain souvenir.

Yûki Wakura va bientôt quitter le lycée. Ensuite, il travaillera tous les jours sous la tutelle d’une patronne et mènera une vie normale, avec la mort au bout du chemin. Alors qu’il est perdu dans ses pensées, il se retrouve dans la dimension Mato. Son seul espoir réside dans les escadrons anti-démons. Ces unités de guerrières affrontent régulièrement les créatures démoniaques. D’ailleurs voici Kyôka Uzen la commandante de la 7° section de l’escadron anti-démons. Sabrant avec enthousiasme les démons, elle vient au secours de l’adolescent en détresse. Seulement, au cours du combat, sa monture démoniaque succombe. Il lui faut en trouver une autre. Son superpouvoir consiste à canaliser la puissance des êtres qu’elle a réduit en esclavage. Mais à présent, le seul disponible se trouve être Yûki. Accepte-t-il de devenir son esclave (afin d’être utile à la communauté et accessoirement de rester en vie). C’est ainsi que motivé par un choix altruiste (hum) Yûki accepte le pacte et se transforme en créature surpuissante.

Une fois le combat terminé et ayant retrouvé son aspect humain, il est temps pour lui de découvrir sa nouvelle affectation. Quand il ne combattra pas, il sera le concierge du local de la 7° section. Ses talents d’homme de ménage, de cuisinier et de blanchisseur seront appréciés par les combattantes.

Cette variation du « harem manga » se déroule dans un contexte fantastique. Le scénariste de « Red Eyes Sword » utilise judicieusement le délire pour porter un regard critique sur la société masculine actuelle. L’inversion du rapport de force permet aux femmes d’exercer leur dénomination sur la gente masculine et elles ne vont pas s’en priver !

Damien Dhondt

Scénario : Takahiro, Dessin : Youhei Takemura _ Demon Slave (Mato Seihei no Slave) _ Traduction : Pierre Giner, Lettrage : Tomiko Bénezet- Toulze Demon Slave tome 1 _ Edition Kurokawa _ février 2021 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 208 pages _ 6,90 euros



Retour au sommaire