SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No112
110
2
2
 
j
u
i
l
l
e
r
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Tank Girl Forever


"Tank Girl Forever " de Alan Martin & Brett Parson

Capitule, connasse cinglée ! Tu es sous-armée, sous-qualifiée et complètement à l’ouest !

Une étrange lumière apparaît dans le ciel et les personnes présentes acquièrent des superpouvoirs. Des personnes ordinaires ? Euh, pas vraiment, il s’agit de Tank Girl et de ses amies. Tank Girl se retrouve transformée en tank humain : une armure, un armement conséquent et de mini-chenilles greffées sur ses bottes. En prime voici deux alliées : Jet-Girl et Sub-Girl. Jet-Girl peut voler (logique) et Sub-Girl possède des pouvoirs aquatiques. Toutes les trois se lancent à l’assaut d’une super-vilaine quelque peu hargneuse. Une minute ! Où est passée la quatrième copine ? Où est Barney ? Il semble que cela soit elle leur adversaire. Barney est passée du côté obscur suite à un ancien traumatisme (impliquant entre autres Tank Girl et une graine de sésame).

L’héroïne la plus déjantée des comics se retrouve une fois de plus au cœur d’un scénario complètement loufoque (normal). Mais il repose sur une histoire tragique des plus sérieuse. Il s’avère que les deux éléments (sérieux et autre) se greffent parfaitement l’un à l’autre.

Damien Dhondt

Scénario : Alan & Lou Martin, Dessin : Brett Parson _ Tank Girl Forever _ Edition Ankama, Collection : 619 _ février 2021 _ Inédit, moyen format, 104 pages _ 13,90 euros



Retour au sommaire