SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No110
110
2
2
 
j
a
n
v
i
e
r
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  S - Z -  Nightmare 1 : Le réveil




"Nightmare 1 : Le réveil"
de
Johanna Zaïre & Thibault Colon de Franciosi

Editeur :
Autoédition
 

"Nightmare 1 : Le réveil"
de Johanna Zaïre & Thibault Colon de Franciosi



– Selon mes recherches et si j’en crois ce vieux livre d’histoire publié en 2111, je dirais que nous sommes sur la planète Terre mais... la question est : en quelle année ?

Ève s’est réveillée à proximité d’une ferme abandonnée et en ruines. Ignorant comment elle a pu se retrouver dans ce lieu désert, elle a décidé de suivre une route goudronnée. Tout à coup, un éclair a frappé le sol près d’elle. Courant et apparemment poursuivie par la foudre, elle est parvenue jusqu’à une ville déserte. Entrant dans une épicerie elle a ramassé une batte de base-ball. Entendant un bruit et apercevant quelqu’un courir, elle s’est lancée à sa poursuite.
C’est ainsi qu’elle s’est retrouvée face à Théo qui cherchait du ravitaillement dans la boutique. Explications : Théo s’est réveillé il y a peu de temps dans un lieu inconnu. Il a trouvé une boutique et maintenant qu’il a rempli son sac de nourriture, il va partir très loin de cette ville abandonnée et de cette folle à la batte de base-ball. Non ! Ève a décidé de le suivre pour essayer de rejoindre la civilisation ! Allons bon. Très bien, peut-être que sa batte de base-ball sera utile pour les défendre tous les deux.
Chemin faisant les deux nouveaux « amis » constatent que les habitants ont déserté la région, mais curieusement, c’est aussi le cas des animaux, et même des insectes. Quant à leur amnésie, elle concerne leur arrivée dans ce lieu désolé, mais aussi leur vie personnelle. Ils ne se souviennent pas de leur famille, ni de leurs amis, ni du lieu où ils habitaient, juste de l’année. Pour Ève, c’est 1999. Ah non ! Pour Théo, c’est 2074. Bon, méga-problème...
Le singulier duo fait des rencontres, certaines amicales, d’autres non. Certains des membres de leur groupe se découvrent des superpouvoirs qui peuvent s’avérer très utiles dans ce monde postapocalyptique. Seulement voilà, certains de leurs adversaires en possèdent également.

La narration est des plus originales, car elle alterne du texte et du dessin. Mais il ne s’agit pas d’illustrations. Une bande-dessinée d’une ou deux pages ou bien un dessin fournissent des informations complémentaires au récit. De quoi fournir de nouvelles pièces au gigantesque puzzle que découvrent nos héros.

Cet ouvrage et cette histoire des plus atypique, bénéficie de héros mystérieux (qui ignorent bien souvent qui ils sont) et d’illustrations de quelques talents. De quoi inciter le lecteur à atteindre avec impatience la sortie du tome suivant.

Damien Dhondt

Auteur : Johanna Zaïre, Illustrateur : Thibault Colon de Franciosi, Dessins annexes : Michel Borderie, Loïc Bouchet, Arnaut Hermant, Fabien Mater, Nzo, Piotr Meneguzzo, Bass Poirier, Virginie Siveton, Grégory Lê, Pascal Aubril, Benoit Horen, Ludovic Leondi, Barbara Houen, Axendre _ Nightmare _ Autoédition _ Livre 1 « Nightmare – Le réveil » _ Sortie : le 5 septembre 2020 _ Inédit, moyen format, 392 pages avec environ 160 illustrations + 25 planches de BD _ 23 euros

Facebook : https://www.facebook.com/NightmareUniverse

Pré-commander le livre :

- via le site de Johanna :
https://www.johannazaireofficiel.com/product-page/nightmare-pr%C3%A9ventes

- via le site de Thibault :
https://thibault-cdf.com/boutique/nightmare-preventes






Retour au sommaire