SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No110
110
2
2
 
j
a
n
v
i
e
r
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  S - Z -  Magic the Gathering




"Magic the Gathering"
de
Greg Weisman

Editeur :
Castelmore
 

"Magic the Gathering"
de Greg Weisman



Le dragon avait senti chacun d’eux arriver sur Ravnica. Comment pouvaient-ils imaginer que Bolas s’abstiendrait de suivre à la trace chacun des mouvements des « puissantes Sentinelles » ? Franchement, ces prétendus héros étaient encore plus naïfs qu’il l’avait cru.

Teyo Verada aspire à devenir « protecto-mage ». S’il parvient à contrôler les énergies arcaniques il pourra protéger son peuple des redoutables tempêtes de sable et de diamant. Mais lors de l’une d’elle il se retrouve enterré vivant. Lorsqu’il émerge, il constate que le sable a disparu et que le sol sur lequel il se trouve est en pierre. De plus, les deux soleils de son monde ont laissé place à un soleil unique.
Avec d’autres « Planeswalker », il se retrouve sur Ravnica. Or, la cité-monde est assiégée par le dragon légendaire Nicol Bolas.
Une dizaine de guildes pourraient s’unir pour protéger leur monde. Elles ne le font pas, soit parce que leurs intérêts divergent, soit parce que les machinations de Bolas ont rendu toute confiance impossible. Il reste les héros. Ils sont venus de tout le multivers pour s’opposer à Bolas... à moins que cela soit celui-ci qui les ait attiré dans un piège.

Il existe deux sortes de lecteurs pour ce livre : ceux qui connaissent l’univers de Magic (jeu de cartes et jeux vidéo) et les novices. Les premiers se trouveront en terrain connu. Les autres peuvent découvrir assez aisément cet univers. Auteur expérimenté Greg Weisman a astucieusement utilisé des astuces pour présenter personnages et contexte. Ainsi, Teyo Verada rencontre Araitha Shotka. Celle-ci s’empresse de lui réciter sa biographie, de lui préciser ses aptitudes et évoque même son caractère. Et elle procède ainsi pendant trois pages, pendant que Teyo essaie désespérément de placer un mot. Enfin, il peut se présenter et... et c’est reparti !

Damien Dhondt

Auteur : Greg Weisman _ Magic the Gathering, tome 1 : La guerre de l’étincelle _ Titre original : « War Of The Spark : Ravnica », Traduction : Sébastien Baert _ Édition Castelmore _ juillet 2019 _ Inédit, grand format, 480 pages _ 12,90 euros






Retour au sommaire