SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No112
110
2
2
 
j
u
i
l
l
e
r
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 16 000 articles
  Sommaire - Films -  Infos -  "Cruella" en mai en salles !


"Cruella" en mai en salles !

Article suivant :
Inunaki le village oublié








Lire 2800 chroniques de films dans le livre d’Alain Pelosato, grand format 15x23, 700 pages) : 123 ans de cinéma fantastique et de SF - essais et données pour une histoire du cinéma fantastique - 1895-2019
 

VOUS PENSIEZ TOUT CONNAÎTRE D’ELLE ? ERREUR ! UNE AFFICHE ET UNE PREMIÈRE BANDE-ANNONCE DE CRUELLA SONT RÉVÉLÉES

Voir la bande-annonce : https://youtu.be/JmuxhV5UJ7Q

Londres, années 70, en plein mouvement punk rock. Escroc pleine de talent, Estella est résolue à se faire un nom dans le milieu de la mode. Elle se lie d’amitié avec deux jeunes vauriens qui apprécient ses compétences d’arnaqueuse et mène avec eux une existence criminelle dans les rues de Londres. Un jour, ses créations se font remarquer par la baronne von Hellman, une grande figure de la mode, terriblement chic et horriblement snob. Mais leur relation va déclencher une série de révélations qui amèneront Estella à se laisser envahir par sa part sombre, au point de donner naissance à l’impitoyable Cruella, une brillante jeune femme assoiffée de mode et de vengeance …

Emma Stone (Oscar de la meilleure actrice pour LA-LA-LAND), Emma Thompson (Oscar de la meilleure actrice pour RETOUR A HOWARD ENDS et RAISON ET SENTIMENT), Paul WalterHauser (LE CAS RICHARD JEWELL), Emily Beecham (LITTLE JOE), Joel Fry (YESTERDAY), Kirby Howell-Baptiste (la série « Why Women Kill ») et Mark Strong (la saga KINGSMAN) se retrouvent au générique de CRUELLA.

Emma Stone et Michelle Wright (BABY DRIVER) sont les productrices déléguées de ce film de Craig Gillespie (MOI, TONYA), produit par Andrew Gunn (FREAKY FRIDAY : DANS LA PEAU DE MA MERE), Marc Platt (LE RETOUR DE MARY POPPINS) et Kristin Burr (JEAN-CHRISTOPHE ET WINNIE). Les tenues éblouissantes sont l’œuvre de la cheffe costumière Jenny Beavan (oscarisée pour MAD MAX : FURY ROAD et CHAMBRE AVEC VUE).

MAI 2021 #Cruella

Alain Pelosato


Et sa suite :
125 ans de cinéma fantastique
et de SF Deuxième partie (Mise à jour 1951-2019)

Après la parution de son monumental livre «  123 ans de cinéma fantastique et de SF – essais et données pour une histoire du cinéma fantastique 1895-2019&#8201 » paru en janvier 2019, Alain Pelosato a continué à regarder des films et des séries de télévision  ! «  Quand on écrit ce genre d’ouvrage », explique l’auteur, « c’est sans fin puisque des films et des séries, il continue à en sortir sans cesse  ! Il faut donc prendre la décision de s’arrêter pour publier. C’est pourquoi j’écris et je publie régulièrement des mises à jour depuis 1998.  »
De plus, certains éditeurs de DVD ressortent des films des archives et les publient, il y a aussi la télévision et les plateformes sur Internet. Du coup, le présent livre couvre la période 1951 à 2019.
Voici donc la dernière mise à jour : un livre de 500 pages avec plus de 700 entrées dans l’index, c’est dire s’il contient beaucoup de chroniques, d’analyses et aussi, la spécialité de l’auteur, de vastes mises à jour de listes thématiques de films (taxinomie du cinéma fantastique). Bonne lecture  !





Retour au sommaire des infos ciné