SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No112
110
2
2
 
j
u
i
l
l
e
r
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Le Siège des exilées aux Éditions Akata


Article précédent :
Le grimoire d’Elfie aux Éditions Drakoo

Le Siège des exilées aux Éditions Akata

Article suivant :
Si tu vois le Wendigo aux Éditions Syros



d’Akane Torikai

Quelque part, en Asie, dans le futur… Depuis plusieurs années, il ne naît presque plus d’hommes. Ces derniers sont souvent réduits à leur rôle de partenaire reproducteur. La société s’est construite autour d’un système matriarcal. Ni guerres ni conflits ne viennent perturber le quotidien et l’équilibre. Mais certaines ont décidé de fuir la ville. Elles se sont installées à l’extérieur, dans un bidonville. C’est là que demeure Sanada. Cette dernière possède un secret... un secret qui pourrait bien attiser la convoitise de ses congénères.

Après « En proie au silence » et « You’ve Gotta Love Song », Akane Torikai s’essaye à la science-fiction : une série dystopique en deux tomes dans laquelle la mangaka questionne sur le sexe, l’amour, la reproduction... et finalement, sur notre condition d’être humain et le sens du bonheur.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Akane Torikai _ Le Siège des exilées _ Edition Delcourt, collection : Akata _ Parution le 11 février 2021 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 170 pages _ 8,75 euros