SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No112
110
2
2
 
j
u
i
l
l
e
r
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 16 000 articles
  Sommaire - BD -  DUNE 1


"DUNE 1 " de Brian Herbert, Kevin J. Anderson, Raoul Allen et Patricia Martin

Quelqu’un ici est-il assez naïf pour croire que les Harkonnen seront partis de bonne grâce juste parce que l’empereur le leur a ordonné ?

C’est sur la planète Arrakis (également connue sous le nom de Dune) qu’est récoltée l’Épice, seule substance permettant de voyager dans l’espace.
Devant l’incapacité de la maison Harkonnen à réguler la rébellion de la population locale des Fremen l’Empereur Padishah Shaddam IV a confié la gérance d’Arrakis à la maison Atréides.
C’est ainsi que le Duc Leto Atréides, accompagné de son fils Paul, de sa compagne Jessica et de ses fidèles se rend sur la planète aride qu’il soupçonne d’être un gigantesque piège.

Cette adaptation en roman graphique du roman de Frank Herbert s’est faite avec fidélité et subtilité. Ainsi, les couleurs des dessins sont liées aux protagonistes. Caladan, planète maritime et fief de la maison Atréides, est dominée par le bleu. Par contre, là où se trouvent les Harkonnen, le rouge s’impose. Lorsque les Atréides se déplacent, ils amènent le bleu avec eux. Puis alors que le duc Leto marche seul dans la résidence, le rouge s’est installé. Le duc Leto découvre un cadavre. Les Harkonnen sont là !

Damien Dhondt

Auteur : Brian Herbert, et Kevin J. Anderson, Dessin : Raoul Allen et Patricia Martin _ Dune roman graphique livre 1 _ Editions Huginn & Μuninn _ janvier 2021 _ Inédit, grand format, 176 pages couleurs _ 21,95 euros



Retour au sommaire