SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No112
110
2
2
 
j
u
i
l
l
e
r
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 16 000 articles
  Sommaire - BD -  Chancellor enquêteur du futur La croisière des morts-vivants


"Chancellor enquêteur du futur La croisière des morts-vivants " de André-Paul Duchâteau & Sanahujas

Aucun d’entre nous ne veut faire usage de l’effaceur-oscope...et c’est bien normal : chacun tient à rester sur ses gardes... et le coupable aussi !

Sur la planète Wolgam, les Ptéryx constituent le mode de locomotion entre les cités. Ces créatures rampent sur les sables mouvants en portant des vaisseaux sur leur dos.
Le trans-orient Ptéryx est un vaisseau de luxe, à bord duquel se trouve sous une fausse identité l’enquêteur Chancellor. Sa mission consiste à protéger l’homme d’affaire Hans Zorlich (un des hommes les plus riches du cosmos).
De nombreuses personnes souhaitent sa disparition. Mais Zorlich est persuadé que ses deux épouses peuvent être exclues de la liste des suspects. En effet, s’il meurt de mort violente, son testament sera appliqué et les deux veuves seront brûlées vives.

Une fois de plus (1) Duchâteau et Sanahujas ont élaboré un contexte à la fois exotique et décadent. Mais cette fois, la présence de la mort est omniprésente. Outre le danger de submersion dans les sables mouvants, cet album présente des tueurs à gages aux super-pouvoirs, un virus foudroyant de sénescence et un meurtre en chambre close.

(1) « Chancellor enquêteur du futur L’aiguille de feu »

Damien Dhondt

Scénario : André-Paul Duchâteau, Dessin : Sanahujas, Couleurs : Laurence Quilici & Yves Lancot _ Chancellor enquêteur du futur La croisière des morts-vivants _ Edition Dargaud _ janvier 1989 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 7 euros



Retour au sommaire