SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No110
110
2
2
 
j
a
n
v
i
e
r
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Denaeus / Grave


"Denaeus / Grave " de Richard Corben


Peut-être pourrait-on envoyer le fier Denaeus en mission en Aegronie ? Une mission dont jamais il ne reviendra.

Denaeus le fier guerrier tout en muscles est appelé à partir en quête. Rien ne doit l’arrêter : ni la fureur du cyclope, ni les charmes de la dénommée Désiria, ni les maléfices de la sorcière Grymora, ni la stupidité du prince Crétiniclès.
Bon, à l’énoncé de tous ses noms, on peut comprendre que cette histoire d’héroïc-fantaisy est des plus… fantaisistes. Au fait, le nom de « Denaeus », ne ressemble-t-il pas à celui de... « Den » ?
Passons. Dans cette parodie de tragédie grecque Richard Corben, n’hésite pas à se parodier lui-même et ses dessins sont toujours remarquables.

Mais « Denaeus » n’est que l’une des histoires de ce recueil. Pour les autres, on ne rigole pas ! Les « Contes du cimetière » sont de petites histoires horrifiques, se situant pour la plupart dans les années 50 et réalisées dans une ambiance de EC comics.

Damien Dhondt

Scénario : Richard Corben, Jan Strnad, Beth Corben Reed & Mike Shields, Dessin : Richard Corben, Introduction : Bruce Jones, Interview de Richard Corben réalisée par Roger Ash _ Denaeus Rêves et prémonition / Grave les contes du cimetière _ Shadows of the Grave Traduction : Doug Headline _ Éditions : Délirium _ septembre 2018 _ Réédition, grand format, 304 pages _ 28 euros



Retour au sommaire