SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No110
110
2
2
 
j
a
n
v
i
e
r
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Bigfoot


"Bigfoot " de Steve Niles, Rob Zombie & Richard Corben

Aidez- moi à tuer le monstre.

Âgé de 9 ans le jeune William Fuller est le seul rescapé du massacre de sa famille causé par un monstre. Le shérif lui a expliqué que les monstres n’existaient pas et que c’était un ours qui les avait tués.
Trente ans plus tard, un ours est catapulté sur une voiture.
Décidant d’affronter ses peurs, ainsi que l’assassin de ses parents William Fuller se procure un armement conséquent et revient sur les lieux de la tragédie.
Il semble qu’au cœur du parc national des forêts de Blackwood se dissimule un monstre. Le prédécesseur du shérif actuel avait rédigé un rapport en ce sens. Mais il a perdu toute crédibilité et s’est suicidé.

À qui confier la rédaction d’une histoire de monstre ? Pourquoi pas à Steve Niles le créateur de la saga de vampires « 30 jours de nuit » ? Et pourquoi ne pas lui associer Rob Zombie le leader du groupe de Heavy Metal « White Zombie » ?
L’association des deux talents narratifs originaux aboutit à un scénario d’horreur rural assez stressant. En prime Richard Corben excelle dans les apparitions surprises de l’antagoniste en lui consacrant soudainement toute une page ou même une double page.

Damien Dhondt

Scénario : Steve Niles & Rob Zombie, Dessin : Richard Corben _ Bigfoot _ Préface : Riad Sattouf _ Traduction : Jean-Marc Lainé, Lettrage : Pascale Huffaut _ Edition Toth _ juillet 2006 _ Inédit, grand format, 102 pages _ 23 euros



Retour au sommaire