SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No112
110
2
2
 
j
u
i
l
l
e
r
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 16 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Croquemitaines l’intégrale aux Éditions Glénat


Article précédent :
Chère Justice League chez Urban Comics

Croquemitaines l’intégrale aux Éditions Glénat

Article suivant :
DUNE le roman graphique chez Huginn & Muninn



de Mathieu Salvia & Djet

Les monstres, ça n’existe pas que dans la tête des enfants...
Passionné de lecture, Elliott a toujours eu une préférence pour les histoires de Croquemitaines, ces créatures monstrueuses qui, la nuit, se cachent dans l’ombre ou sous le lit. Il n’imagine pas à quel point elles vont changer sa vie... Témoin du meurtre sanglant de ses parents, il va découvrir qu’en réalité, les Croquemitaines existent bel et bien et que des codes très précis régissent leur existence. Lorsque l’un des plus puissants d’entre eux, le « Père-la-mort », se met en tête de le protéger, Elliott se retrouve plongé dans un terrible conflit au cœur d’un univers aussi terrifiant que fascinant dont il devient l’enjeu principal.
Avec Croquemitaines, Mathieu Salvia et Djet ont réinventé toute une mythologie de l’enfance dans un récit d’horreur tendre et un parcours initiatique sur le deuil et l’acceptation de la peur. Une aventure à retrouver pour la première fois dans une édition définitive, « director’s cut », la plus fidèle aux intentions des auteurs.

Damien Dhondt

Scénario : Mathieu Salvia, Dessin & couleurs : Djet _ Croquemitaines l’intégrale _ Édition Glénat _ Sortie le 20 janvier 2021 _ Inédit, grand format, 192 pages _ 19,95 euros (version couleur) / 29,95 euros (version noir & blanc)