SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No110
110
2
2
 
j
a
n
v
i
e
r
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Lion El’ Jonson : Seigneur de la Première chez Black Library


Article précédent :
Les Voyages de Gulliver - De Laputa au Japon

Lion El’ Jonson : Seigneur de la Première chez Black Library

Article suivant :
L’Odyssée - Coffret Tomes 01 à 04 aux Éditions Glénat



de David Guymer

Chacun des Primarques est un être exemplaire, dérivé du patrimoine génétique de l’Empereur en personne pour incarner une facette de Sa personnalité. Tous sont nantis de pouvoirs insondables, mais un seul est le Premier. Lion El’Jonson est le parangon des vertus qu’on prête à un Primarque. Sa Légion, prééminente pour l’essentiel de sa longue histoire, est synonyme de la tempérance, de la fierté et de l’excellence martiale que le Lion incarne. Telle est la ligne ultime de l’Empereur et Sa sanction finale. Tels sont Ses Dark Angels.

À présent que l’Empereur réunit Ses fils les plus valeureux pour donner l’assaut contre Ullanor Primus, le Seigneur de la Première emmène au contraire sa Légion aux confins de la galaxie connue, afin de mater un monde rebelle. Est-ce là un énième exemple de l’orgueil du Lion, ou bien ce cimetière d’empires que sont les Astres Fantômes cache-t-il quelque chose que même le Lion ne divulguerait pas à ses propres fils ?

Damien Dhondt

Auteur : David Guymer_ Lion El’ Jonson : Seigneur de la Première (Livre 13 de la série Primarchs) _ Editeur : Black library collection Warhammer 40 000 _ Parution le 5 décembre 2020 _ Inédit, 256 pages _ 17 euros